Histoire
Quand tradition rime avec technologie – depuis trois générations
Tout a commencé avec Bruna et Walter Strauss et la vente de vêtements féminins haut de gamme provenant directement de Milan qui s'est développé, passant de la vente à partir du coffre d'une voiture au Tessin à un magasin bien établi à Aarberg. Grâce à des relations étroites avec des fournisseurs sélectionnés, une gamme a été créée, synonyme de qualité et de style.
En 1985, Michele et Odette Del Monte ont apporté un vent de fraîcheur à l'entreprise : ils ont complété l'offre avec des vêtements de travail et se sont spécialisés dès 1995 dans les vêtements d'entreprise personnalisés avec des machines à broder industrielles. Michele, mécanicien de formation, s'est chargé lui-même de l'entretien et de la réparation des machines, développant ainsi un nouveau domaine de compétence.
La demande croissante en réparations a conduit en 2000 à se lancer dans la vente et le service après-vente de machines à coudre, d'abord avec Bernina, puis avec d'autres marques. Des formations ont permis de consolider le savoir-faire technique. Au fil du temps, un magasin spécialisé dans la couture, indépendant des marques, s'est développé, axé sur le conseil, la vente et la réparation.
Depuis 2016, notre atelier est partenaire agréé pour les travaux sous garantie des marques Baby Lock et Brother dans toute la Suisse.
En 2019, Leticia Del Monte a repris l'entreprise et perpétue désormais la tradition familiale dans sa troisième génération. Forte de son expérience internationale et de sa nouvelle perspective, elle continue de mettre l'accent sur la qualité, le conseil personnalisé et le service technique.